Un dysfonctionnement du compteur d'eau peut être détecté de deux façons différentes. En regardant le compteur ou en étant prévenu par le service d’eau.
Dans le cas d'une fuite d'eau avant le compteur, c'est généralement au service en charge de la distribution de l’eau d’endosser la responsabilité. Même si cette règle peut légèrement varier selon l'endroit exact de la fuite, c'est un élément important à connaitre, notamment dans le cas où une indemnisation suite à un dégât des eaux est nécessaire. Pour tout savoir sur le sujet, découvrez les trois principaux éléments à connaître.
Une fuite sur le circuit de chauffage central peut être très problématique puisqu'elle n'est pas facilement détectable et peut avoir un impact non négligeable sur la facture d'eau. En cas de doute, il est possible de vérifier très simplement s'il y a bel et bien une fuite sur le réseau
Retrouvez sur notre site des conseils et des informations pour tous vos travaux de plomberie mais aussi et surtout pour vous aider à rechercher et détecter la présence d'une fuite d'eau et la réparer afin de limiter les dégâts et ainsi éviter une éventuelle surconsommation d'eau. Problème au niveau du compteur d'eau, fuite avant/après compteur, fuite apparente ou non apparente, fuite au niveau de la toiture, problème de condensation, fuite sur un réseau d'eau encastré, réseau d'évacuation, fuite au niveau des mûrs ou de la façade, les problèmes peuvent venir de partout. Qui doit payer en cas de fuite d'eau et dans quel cas? Combien coûte l'intervention d'un expert en recherche de fuites? D'un plombier?
Posez-nous vos questions et demandez des devis gratuits à nos artisans!