Dans le cas d’une fuite intervenant après le compteur, c’est l’occupant du logement (qu’il soit propriétaire ou locataire) qui est considéré comme responsable. En plus de nécessiter des travaux, un tel problème peut entraîner une surconsommation d'eau ainsi qu'un dégât des eaux. Une question se pose : qui va devoir payer?
En cas de consommation anormale d’eau, l’entreprise assurant la distribution d’eau a l’obligation d’informer l’abonné quant à cette anomalie. Le propriétaire se doit alors de faire contrôler les canalisations par un professionnel afin de s’assurer qu’aucune fuite, pouvant entraîner cette surconsommation, n’est présente. Si aucune fuite n’est détectée, il est en droit de faire une demande d’étalonnage du compteur. Mais qui en assume le coût ?
Bien que plus pratique et esthétique, la douche italienne peut vite poser des problèmes d'étanchéité, notamment si elle a mal été installée. Évacuation et jointoiement sont deux éléments sur lesquels il faut tout particulièrement être vigilant. Découvrez les principales causes de fuites pour une douche à l’italienne.
Retrouvez sur notre site des conseils et des informations pour tous vos travaux de plomberie mais aussi et surtout pour vous aider à rechercher et détecter la présence d'une fuite d'eau et la réparer afin de limiter les dégâts et ainsi éviter une éventuelle surconsommation d'eau. Problème au niveau du compteur d'eau, fuite avant/après compteur, fuite apparente ou non apparente, fuite au niveau de la toiture, problème de condensation, fuite sur un réseau d'eau encastré, réseau d'évacuation, fuite au niveau des mûrs ou de la façade, les problèmes peuvent venir de partout. Qui doit payer en cas de fuite d'eau et dans quel cas? Combien coûte l'intervention d'un expert en recherche de fuites? D'un plombier?
Posez-nous vos questions et demandez des devis gratuits à nos artisans!