Si le plafond est humide, c'est le signe qu'il y a un problème de fond qu'il convient de corriger. Il peut être détecté par l'apparition de moisissures, le développement de champignons ou la création de taches et d'auréoles d'humidité sur le plafond. La première chose à faire est de contacter un professionnel afin qu'il diagnostique l'origine du problème.
Si de l’eau est présente dans les gaines de la VMC, cela ne peut avoir qu’une raison : un problème de condensation. Il faut en effet savoir que lorsque l'air chaud est évacué des pièces humides, il rencontre généralement de l'air plus froid dans les gaines. Ce phénomène va alors provoquer de la condensation naturelle. Au fur et à mesure, plusieurs litres d'eau peuvent s'accumuler au sein des conduits. Découvrez les principales solutions pour remédier à ce problème
Une fuite au niveau des canalisations peut prendre de nombreux visages. Il peut s'agir d'un défaut de la bague de siphon, de la vétusté d'un joint ou encore d'une soudure sur des tuyaux en cuivre qui ne tient plus. Dans certains cas, il est possible de procéder à une réparation sommaire à l’aide de produits anti-fuite. Découvrez ce qu’il faut savoir à leur sujet.
Retrouvez sur notre site des conseils et des informations pour tous vos travaux de plomberie mais aussi et surtout pour vous aider à rechercher et détecter la présence d'une fuite d'eau et la réparer afin de limiter les dégâts et ainsi éviter une éventuelle surconsommation d'eau. Problème au niveau du compteur d'eau, fuite avant/après compteur, fuite apparente ou non apparente, fuite au niveau de la toiture, problème de condensation, fuite sur un réseau d'eau encastré, réseau d'évacuation, fuite au niveau des mûrs ou de la façade, les problèmes peuvent venir de partout. Qui doit payer en cas de fuite d'eau et dans quel cas? Combien coûte l'intervention d'un expert en recherche de fuites? D'un plombier?
Posez-nous vos questions et demandez des devis gratuits à nos artisans!